Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 9h00 à 13h00

Description d'une panne client

Problème de démarrage de l’équipement Fiat-Hitachi SL40B : aucun voyant ne s’allume, besoin d’aide pour résoudre le problème

Parution : 24/04/2023
Achat de l’appareil : 2002
Marque : Fiat-Hitachi SL40B
Réf. : 1250

Le client décrit sa panne

Bonjour,

J’ai rencontré un problème avec mon équipement. Il ne s’allume plus du tout et aucun voyant ne s’allume non plus. J’ai vérifié plusieurs fois les branchements, mais rien n’y fait. Je ne sais pas ce qui a pu se passer, car le fonctionnement était normal jusqu’à présent.

J’aimerais vraiment obtenir de l’aide pour résoudre ce problème, car cet équipement est essentiel à mon travail. Si vous avez des suggestions ou des conseils, je serais très reconnaissant. J’espère que cette description suffit pour vous donner une idée de la panne.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Ce PCB présentait des traces de cassure à cause de l’oxydation. Il y avait aussi une diode Zener cassée, elle a été remplacée. Après le nettoyage, de nombreuses zones oxydées cachées se sont trouvées derrière le masque de soudure, ce travail a donc pris beaucoup plus de temps que prévu. Toutes les traces cassées ont été réparées avec des fils de patch. Le PCB a été recouvert d’un revêtement acrylique pour éviter une oxydation future, mais le client doit également veiller à protéger ce PCB contre l’humidité.

Composants défectueux :

Diode cassée.
Oxydation sur le PCB, nettoyage en profondeur nécessaire.
Trace cassée à cause de l’oxydation.
—————————-
La trace restaurée avant est à nouveau interrompue.

Notre conseil :

Ce PCB doit être bien protégé contre l’humidité. Veuillez faire attention lors de l’installation, n’utilisez pas de vis à tête large pour éviter les courts-circuits sur la piste PCB à proximité des trous de montage. Cour-circuit externe ou installation de PCB inexacte suspectée. Les périphériques également externes, les câbles et les connecteurs connectés à ce circuit imprimé doivent être vérifiés.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes