Le compte à rebours est lancé
Jours
Heures
Minutes
Secondes
avant le début de notre offre spéciale de Noël !
❄️ Préparez votre maison pour l’hiver ! Trouvez un technicien en climatisation et chauffage pour une intervention en Occitanie. Cliquez ici pour en savoir plus ! ❄️

Solutions de durabilité électronique

La qualité de la description d’une panne, influence sa réparation

Particuliers

Professionnels

Lorsque les vias sont cassés, les différentes couches du PCB ne peuvent plus communiquer entre elles.

La description et les opérations sont les clés d'une réparation réussie.

Par définition, la réparation vise à exécuter les opérations destinées à remédier à un dysfonctionnement.

Opérations et dysfonctionnement sont donc les deux vecteurs clés pour la réussite d’une réparation :

  • Les opérations reposent sur nous, ingénieurs experts en réparation de cartes électroniques.
  • Le dysfonctionnement repose sur vous, comme témoin et observateur des signes apparents de la panne.

La réparation électronique nécessite une description adaptée à la complexité de la carte.

La réparation de cartes électroniques demande beaucoup de rigueur et de très fortes compétences en électronique.

Bien que notre équipe soit composée d’ingénieurs spécialisés en la matière, son ouvrage se complique nettement sans une description détaillée du dysfonctionnement que vous observez. Votre rôle d’observateur est de ce fait crucial.

Plus vous expliquez et détaillez votre panne via votre espace en ligne, plus efficaces sont nos recherches et nos opérations de réparation.

Le niveau d'information à fournir doit tenir compte de la composition de la carte.

Toutes les cartes n’exigent pas le même niveau de précision, bien entendu.

Par exemple, une carte de contrôle pour Sanibroyeur, ne requiert pas la même quantité d’informations qu’une carte inverter d’un groupe de climatisation DALKIA.

La taille et le nombre de couches du circuit imprimé, ainsi que la quantité et la nature des composants qui constituent la carte électronique, influencent la masse de détails dont nous avons besoin pour travailler.

Votre description est cruciale, fournissez un maximum d'informations.

Lors de votre description en ligne, fournissez-nous toutes les informations qui pourront nous aider à retrouver rapidement l’origine de votre panne, par exemple :

  • Expliquez-nous si la panne est arrivée progressivement, ou bien d’un seul coup
  • Prenez des photos de la carte et de tous les connecteurs branchés dessus
  • Faites un schéma et ajoutez des annotations
  • Filmez l’installation au moment où la panne se produit

Une panne est rarement visible à l'œil nu.

Sachez aussi que la majorité des pannes électroniques ne se voit pas.

Dans plus de 95% des cas, nous devons faire des mesures, lire les datasheets, remplacer certains composants, faire des conjectures, pour parvenir à remettre en état de marche un circuit imprimé qui avait cessé de fonctionner.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur Facebook ou LinkedIn 👍🏻🤗

Que pensez-vous de notre nouveau design de site web ?

Remplissez notre rapide sondage ci-dessous, votre avis compte !