Description d'une panne client

MECANISME PORTAIL Mhouse kit WS2

Parution : 31/10/2022
Achat de l’appareil : NC
Marque : NC
Réf. : NC

Le client décrit sa panne

Le problème décrit concerne un dysfonctionnement de la reconnaissance des angles d’ouverture et de fermeture des vantaux d’un appareil.

Concrètement, la LED P3 (A) clignote dès que l’appareil est connecté à l’alimentation secteur. Ce problème est en outre indiqué par le clignotement de la LED (A) EBUS à une fréquence de 1 flash par seconde, et l’allumage fixe de la LED (B). De plus, les LED P1, P2 et (C) restent éteintes.

Les efforts de dépannage ont été menés en appuyant sur le bouton P3, ce qui a entraîné la fermeture de M1 jusqu’à la butée mécanique, la fermeture de M2, et l’initiation et l’arrêt de l’ouverture de M2. Cependant, aucun point dur n’a été observé sur les deux vantaux lors de leur déverrouillage.

L’émetteur radio n’a également produit aucune action. Pour tenter de reconnaître les appareils connectés, P2 a été enfoncé pendant 3 secondes, ce qui a fait clignoter 5 fois la LED P2 (B) avant de s’éteindre. La LED STOP (A) reste allumée.

Il a été déterminé que la cause du dysfonctionnement était un fusible grillé F, qui résultait d’une mauvaise manipulation entre le cordon de la batterie et le cordon d’alimentation pendant les tests.
Le fusible a été remplacé par le fusible E d’une ancienne carte électronique, mais cela n’a pas résolu le problème. L’ampérage du fusible n’est pas spécifié dans la description originale.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Inscrivez-vous pour le découvrir.

Composants défectueux :

Oxydation, nappe et traces d’eau sur le PCB.
Vias cassés.
Condensateurs électrolytiques cassés.

Notre conseil :

Rien à signaler.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes