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Solutions de durabilité électronique

Description d'une panne client

INNOVELEC-BX

Parution : 14/11/2022
Achat de l’appareil : NC
Marque : NC
Réf. : NC

Le client décrit sa panne

Bonjour,

j’ai contacté votre centre de service avec un problème que j’ai avec l’équipement INNOVELEC-BX pour ma piscine. Cet équipement convertit le sel en chlore, cependant, depuis le début de l’été, il fonctionne de manière instable et nécessite un petit tapotement sur la boîte avec la carte de circuit imprimé (PCB) pour le redémarrer.

Je crois qu’il y a un mauvais contact soit au niveau du PCB, soit au niveau des connecteurs de la boîte qui sont connectés au PCB. Lorsque l’équipement s’arrête, le compteur à l’arrière du PCB affiche 0 et l’équipement ne produit plus de chlore, ce qui conduit à l’apparition d’eau verte dans la piscine. L’appareil a été fabriqué en 2012.

J’ai déjà vérifié les dispositifs externes (connecteurs, câbles, boutons, etc.) pour les mauvais contacts, mais je n’ai rien trouvé. De plus, je pense qu’il est important de fournir une protection suffisante pour le PCB contre l’humidité et de vérifier le boîtier de l’équipement pour les trous et les fissures.

Je voudrais que vous diagnostiquiez et identifiiez les problèmes possibles d’oxydation et de rouille sur le PCB. Je soupçonne également qu’il peut y avoir des problèmes avec les relais qui peuvent causer un fonctionnement instable de l’équipement. Si cela est nécessaire de remplacer les composants ou de restaurer les connexions soudées, cela me convient.

Pour moi, la chose la plus importante est le bon fonctionnement de tout l’équipement. J’espère que vous pourrez éliminer complètement les problèmes avec INNOVELEC-BX et assurer un fonctionnement stable de la piscine. Merci !

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

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Composants défectueux :

Oxydation et rouille sur le PCB.
Vias cassés et mauvaise soudure suspectée.
Relais suspectés.

Notre conseil :

Les périphériques externes (connecteurs, câbles, boutons, etc.) doivent également être vérifiés pour un mauvais contact.
Le PCB doit être bien protégé contre l’humidité, le boîtier de l’appareil doit être vérifié pour les trous et les fissures.


Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

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