Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

Siemens S118578030C

Parution : 23/11/2022
Achat de l’appareil : NC
Marque : NC
Réf. : NC

Le client décrit sa panne

J’ai besoin d’aide pour diagnostiquer le composant Siemens S118578030C – la boîte de commande d’alimentation et le porte-fusible dans une voiture. Il est devenu clair qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec ce composant. Peut-être que les contacts du connecteur ont brûlé, il est donc nécessaire de vérifier les appareils externes, les câbles et les connecteurs pour les courts-circuits. Le panneau d’indication de problème montre que l’alimentation du phare gauche ne s’écoule qu’avec une tension de 2V, et que le moteur de réglage de la hauteur des phares reçoit constamment de l’énergie.

Mes actions ont consisté à vérifier le fusible F13 de 10A, qui fournit de l’énergie au phare gauche et au moteur de réglage de la hauteur des phares. À la sortie, une tension de 2V et une continuité (50 ohms) avec mise à la terre ont été trouvées. Le fusible F12, qui fournit de l’énergie au phare droit, a également été vérifié, et aucune continuité avec mise à la terre n’a été détectée à une tension de 12V.

Dans l’ensemble, les causes du problème pourraient être diverses, et il est possible que les contacts du connecteur ne se soient pas brûlés. Je pense que nous devrons effectuer des vérifications et des tests sur d’autres composants.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Inscrivez-vous pour le découvrir.

Composants défectueux :

Contacts du connecteur brûlés.

Notre conseil :

Les appareils externes, les câbles et les connecteurs doivent être vérifiés pour les courts-circuits.
Les contacts sur les connecteurs correspondants doivent également être nettoyés.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes