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Description d'une panne client

Portail

Parution : 28/11/2022
Achat de l’appareil : NC
Marque : NC
Réf. : NC

Le client décrit sa panne

Bonjour !

J’ai un problème avec le fonctionnement instable de ma carte électronique de portail, qui dure depuis deux semaines maintenant. La carte fonctionne de manière incorrecte et les portails ne s’ouvrent pas du premier coup, ce qui est très gênant pour moi car j’utilise ces portails tous les jours pour entrer et sortir avec ma voiture.

Je soupçonne que la cause de l’instabilité pourrait être due à la surchauffe du composant marqué d’une étiquette jaune avec l’inscription CL20. Peut-être pouvez-vous effectuer une analyse et détecter des signes d’oxydation sur la carte de circuit imprimé ou des dommages causés par l’eau. J’ai remarqué que le relais était cassé et que les condensateurs électrolytiques dépassaient leurs limites permises.

Lors de mes communications avec votre expert, il m’a informé que la protection contre l’humidité est extrêmement importante pour ce dispositif. La présence de traces d’eau sur la carte de circuit imprimé peut indiquer qu’elle a été endommagée, ce qui pourrait entraîner un fonctionnement instable des composants et, finalement, une défaillance du dispositif.

Il est très important pour moi de résoudre ce problème et j’apprécierais si vous pouviez remplacer le relais cassé et les condensateurs électrolytiques, ainsi que réaliser des travaux supplémentaires pour protéger le dispositif de l’humidité.

Je voudrais également recevoir des recommandations pour l’entretien ultérieur et le service régulier afin d’éviter des problèmes similaires à l’avenir. Merci !

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

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Composants défectueux :

Oxydation sur le PCB, traces d’eau.
Le relais cassé.
Les ECAP hors tolérance.

Notre conseil :

Cet appareil doit être bien protégé contre l’humidité.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

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