Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

N.SW200D2S-5 F1.1

Parution : 16/11/2022
Achat de l’appareil : NC
Marque : NC
Réf. : NC

Le client décrit sa panne

J’ai des difficultés avec la carte électronique pour ouvrir les portes battantes. Auparavant, elle fonctionnait correctement, mais elle a soudainement cessé de fonctionner.

Lors de l’inspection, des signes de surchauffe ont été détectés sur la partie externe du circuit imprimé (PCB), ce qui peut indiquer un problème d’intégrité ou de réglage de celui-ci. Il convient de noter que le fusible 10A prévu dans le manuel d’utilisation a été installé correctement et ne semble pas endommagé.

Cependant, la cause possible de la défaillance pourrait être un pont de diodes cassé, responsable de la régulation du courant électrique dans le système. Cela peut entraîner une panne de la carte électronique et, par conséquent, l’impossibilité d’ouvrir les portes.

Il est nécessaire de procéder à un diagnostic plus détaillé à l’aide d’équipements spécialisés et de vérifier l’état du pont de diodes. Si des dommages sont détectés, il convient de les remplacer par des neufs et de les tester pour s’assurer que la carte fonctionne correctement.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Inscrivez-vous pour le découvrir.

Composants défectueux :

Pont de diodes cassé.

Notre conseil :

Fusible 10A installé conformément au manuel.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes