Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

Beeper off road R3 (GYROPODE)

Parution : 26/11/2022
Achat de l’appareil : NC
Marque : NC
Réf. : NC

Le client décrit sa panne

Je vous contacte car j’ai des problèmes avec la carte électronique de mon Segway qui est défectueuse (une partie est visible sur la photo jointe à ce message). J’ai récemment acheté un Segway d’occasion, et après 8 km d’utilisation, j’ai remarqué une odeur étrange, je me suis arrêté et j’ai vu de la fumée sortir du Segway. Je l’ai immédiatement éteint, mais quand j’ai essayé de le rallumer plus tard, j’ai remarqué que seule la roue droite fonctionnait et que je ne pouvais pas rester debout dessus.

Après avoir démonté la carte électronique, j’ai remarqué que 4 transistors (Ref IRFB4110PB) du côté gauche du moteur étaient brûlés ! J’ai essayé de commander 4 nouveaux transistors du même modèle sur Conrad, mais sans succès : quand j’ai assemblé la carte, je n’ai obtenu que des étincelles, et j’ai abandonné cette tentative de peur d’aggraver les choses.

Vous êtes mon dernier espoir pour la réparation, car le fabricant ne fournit pas cette carte électronique. J’espère que vous pourrez m’aider dans cette situation et rétablir mon Segway en état de marche.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Inscrivez-vous pour le découvrir.

Composants défectueux :

Le PCB a grillé, les pads cassés.
Les MOSFET cassés.
Les drivers MOSFET cassés.
Le Contrôleur SMPS cassé.
Le MCU suspecté.

Notre conseil :

Pas de conseil particulier.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes