Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

DE00N243B

Parution : 16/11/2022
Achat de l’appareil : NC
Marque : NC
Réf. : NC

Le client décrit sa panne

Nous devons résoudre le problème suivant – le problème réside dans la carte de l’unité intérieure du climatiseur. Le climatiseur fonctionne toujours à la vitesse maximale, indépendamment de la température dans la pièce, et ne s’arrête jamais. Cela non seulement cause un inconfort, mais également entraîne des factures d’électricité élevées.

Lors d’une inspection détaillée de la carte PCB, il a été constaté qu’une petite partie de celle-ci a foncé. Il est possible que le problème soit dû au fait que la carte PCB n’envoie pas le signal correct au module SR141, ce qui entraîne le mauvais fonctionnement de ce dernier. En conséquence, le climatiseur ne réagit pas aux changements de température dans la pièce et continue de fonctionner à la vitesse maximale.

Selon un spécialiste de la réparation de climatiseurs, le problème réside dans la carte PCB, qui ne transmet pas les signaux au module SR141. Si tel est effectivement le cas, il sera nécessaire de remplacer la carte défectueuse. Sinon, le climatiseur pourrait continuer à fonctionner de manière inefficace et mettre une charge élevée sur le réseau électrique.

Le problème est mis en évidence en jaune sur le schéma correspondant pour plus de clarté. Une enquête et un diagnostic approfondis permettront de déterminer la cause spécifique de la panne et de procéder aux réparations nécessaires. Il est important de résoudre ce problème dès que possible pour assurer un séjour confortable dans la pièce et éviter des coûts d’électricité élevés.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Inscrivez-vous pour le découvrir.

Composants défectueux :

Relais statique suspecté.
Conducteur du côté bas suspecté.
Condensateur à film suspecté.

Notre conseil :

Les périphériques externes (capteurs, etc.) doivent également être vérifiés.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes