Fermeture exceptionnelle pour les fêtes de fin d’année : CITY Électronique sera exceptionnellement fermé les 23, 24, 25, 30, 31 décembre et le 1er janvier pour les fêtes de fin d’année.
Pour Noël, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre réparation pour chaque nouvelle souscription effectuée entre le 09/12/2024 et le 20/12/2024
❄️ Préparez votre maison pour l’hiver ! Trouvez un technicien en climatisation et chauffage pour une intervention en Occitanie. Cliquez ici pour en savoir plus ! ❄️

Solutions de durabilité électronique

Description d'une panne client

Comment réparer une Carte de Clim AUX ERP-H09P4/SAR1DI avec un Code Erreur entre le Groupe Externe et le Split Interne ?

Parution : 04/04/2023
Achat de l’appareil : 2013
Marque : AUX ERP-H09P4/SAR1DI
Réf. : 1212

Le client décrit sa panne

Je fais face à un problème avec ma climatisation. Selon le code d’erreur affiché sur la carte, il semblerait qu’il y ait un problème de communication entre le groupe externe et le split interne de l’appareil. Dans l’espoir de résoudre ce problème, j’ai déjà remplacé un triple triac, mais malheureusement, la situation n’a pas changé. J’aurais besoin d’assistance supplémentaire ou de suggestions pour tenter de résoudre ce problème.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Il y a 2 PCB qui fonctionnent ensemble dans le même appareil. Lorsqu’il était connecté, le circuit imprimé d’alimentation s’arrêtait en raison d’une surintensité. Lorsque le PCB de contrôle est déconnecté, le PCB d’alimentation fonctionne et toutes les tensions de sortie sont correctes. Il y avait un court-circuit interne dans la puce MCU sur le circuit imprimé de contrôle contenant le micrologiciel. Les fournisseurs d’appareils ne fournissent jamais de fichiers binaires de micrologiciel pour ce type d’appareils, il était donc impossible de trouver le remplaçant du MCU.

Composants défectueux :

Microcontrôleur (MCU) cassé sur DFT-2 PCB

Notre conseil :

Inscrivez-vous pour le découvrir.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes

Que pensez-vous de notre nouveau design de site web ?

Remplissez notre rapide sondage ci-dessous, votre avis compte !