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Description d'une panne client

Comment résoudre le problème du moteur esclave Gamme ClicRoll SM15 qui ne répond plus ?

Parution : 04/04/2023
Achat de l’appareil : 2005
Marque : Gamme ClicRoll SM15
Réf. : 1213

Le client décrit sa panne

Le moteur esclave de l’abri de piscine ne fonctionne plus correctement. Quand je presse la télécommande, j’entends le bruit caractéristique des relais qui actionnent les 4 éléments de l’abri, 2 à 2. La batterie 12V est bien chargée, mais aucun courant ne passe par la carte électronique SEREM 12 vers le moteur. J’ai déjà vérifié le câblage et les fusibles, mais la panne persiste. Il semblerait donc que la carte électronique soit défectueuse.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Ce PCB fonctionnait dans un environnement très humide. En conséquence, deux traces ont été totalement cassées à cause de l’oxydation. Toutes les surfaces de PCB nécessitaient un nettoyage en profondeur avec de l’eau déminéralisée et de l’IPA. Traces cassées restaurées avec des fils de cuivre supplémentaires. Le PCB a été recouvert d’un revêtement acrylique après nettoyage et fixation. Le client doit protéger son appareil contre l’humidité pour éviter de futures pannes.

Composants défectueux :

Oxydation sur le PCB.
Traces de PCB cassées.

Notre conseil :

Cet appareil doit être bien protégé contre l’humidité.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

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