Fermeture exceptionnelle pour les fêtes de fin d’année : CITY Électronique sera exceptionnellement fermé les 23, 24, 25, 30, 31 décembre et le 1er janvier pour les fêtes de fin d’année.
Pour Noël, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre réparation pour chaque nouvelle souscription effectuée entre le 09/12/2024 et le 20/12/2024
❄️ Préparez votre maison pour l’hiver ! Trouvez un technicien en climatisation et chauffage pour une intervention en Occitanie. Cliquez ici pour en savoir plus ! ❄️

Solutions de durabilité électronique

Description d'une panne client

Comment brancher le robot de piscine Maytronics Dolphin Acapoolco ?

Parution : 10/04/2023
Achat de l’appareil : 2018
Marque : Robot de piscine maytronics dolphin acapoolco
Réf. : 1216

Le client décrit sa panne

Lors de l’installation initiale, le robot fonctionnait correctement mais, depuis quelques temps maintenant, lorsqu’il est branché, l’aspiration se met en marche pendant quelques secondes et le robot ne bouge pas, puis plus rien ne se passe. Aucune lumière d’erreur ne s’allume sur l’alimentation de commande. Lorsque j’ai démonté le robot, j’ai remarqué que la carte électronique avait des traces de brûlures et que les composants électroniques étaient oxydés.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Aucun problème identifié tel qu’une fuite d’ECAP, des diodes cassées, des MOSFET défectueux, etc., n’a été détecté sur ce circuit imprimé. Cependant, le pilote de moteur suspect a été remplacé. Nous vous invitons à installer le circuit imprimé dans votre appareil et à effectuer les vérifications nécessaires.

Composants défectueux :

Driver de moteur suspecté.

Notre conseil :

Les moteurs doivent également être vérifiés.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes

Que pensez-vous de notre nouveau design de site web ?

Remplissez notre rapide sondage ci-dessous, votre avis compte !