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Description d'une panne client

Optimisez la durée de vie de vos équipements électroniques avec RoHS : évitez les problèmes d’alimentation !

Parution : 14/06/2023
Achat de l’appareil : 2021
Marque : RoHS
Réf. : 2028

Le client décrit sa panne

Nous avons récemment reçu une demande de réparation pour un appareil mal alimenté. Le client a signalé que l’appareil était connecté à deux phases au lieu d’une phase et d’un neutre, entraînant une surtension.

Ce genre de problème peut avoir de graves conséquences sur la durée de vie de votre équipement électronique. Lorsqu’un appareil est alimenté incorrectement, il peut subir des dommages internes qui peuvent aller de courts-circuits à des pannes complètes.

Il est donc essentiel de s’assurer que vos équipements sont correctement connectés dès le départ. Dans le cas présent, nous recommandons de vérifier attentivement les connexions électriques et de vous assurer que l’appareil est correctement alimenté avec une phase et un neutre.

Si vous rencontrez des problèmes similaires ou si vous avez des doutes sur l’alimentation de vos appareils, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts en réparation de cartes électroniques est là pour vous aider à résoudre ces problèmes et à prolonger la durée de vie de vos équipements.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Composants de protection d’entrée du SMPS (varistance et limiteur de courant d’appel NTC) cassés en raison d’une surtension (mauvaise connexion d’entrée, 400V AC au lieu de 230V AC). Après remplacement, la tension de sortie est correcte. Aucun pont de diodes cassé, contrôleur ECAP ou SMPS trouvé après une surtension, cet appareil a une bonne conception schématique.

Composants défectueux :

Varistance cassée.
Thermistance NTC cassée.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

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