Standard téléphonique fermé du 29/07 au 02/08

IA disponible pour répondre à vos questions 24h / 24h au +32 46 025 82 07

Description d'une panne client

Réparation d’un ordinateur portable de marque X avec un problème de panne

Parution : 16/06/2023
Achat de l’appareil : 1970
Marque : NC
Réf. : 2037

Le client décrit sa panne

Titre : Problème de panne sur mon équipement électronique

Bonjour,

Je vous contacte aujourd’hui car j’ai un problème avec mon équipement électronique et j’espère que vous pourrez m’aider à le résoudre. Je suis conscient que votre entreprise est spécialisée dans la réparation de cartes électroniques, ce qui correspond exactement à ce dont j’ai besoin.

Mon équipement, un ordinateur portable de marque X, a commencé à présenter des dysfonctionnements il y a quelques semaines. Le premier signe de panne est apparu lorsque j’ai essayé d’allumer l’ordinateur et que l’écran est resté noir. J’ai essayé plusieurs fois, mais rien ne s’est passé.

J’ai également remarqué que le ventilateur de l’ordinateur ne tournait pas, ce qui est inhabituel car il fonctionnait normalement auparavant. De plus, l’ordinateur chauffe très rapidement, ce qui me préoccupe beaucoup.

J’ai essayé de résoudre le problème en redémarrant l’ordinateur plusieurs fois, en vérifiant les prises de courant et en nettoyant les ventilateurs, mais rien n’y fait. Le problème persiste.

Je pense que la panne pourrait être liée à la carte mère de l’ordinateur, mais je ne suis pas sûr. J’aimerais donc que vous examiniez mon équipement de près et que vous fassiez un diagnostic précis de la panne.

Je serais ravi de vous envoyer mon équipement pour réparation si cela est nécessaire. Pouvez-vous me fournir des informations sur les modalités d’envoi et les coûts associés ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse. J’attends avec impatience votre réponse.

Cordialement,

[Client]

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

L’unité SMPS interne a été totalement cassée et remplacée par des blocs d’alimentation industriels de même tension et de même puissance.

Composants défectueux :

Bloc d’alimentation interne cassé.
MOSFET cassé.
Résistances grillées.
Zone brûlée sur le PCB, nettoyage en profondeur nécessaire.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes