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Solutions de durabilité électronique

Description d'une panne client

Problème de fonctionnement du robot de piscine Dolphin Astral Pool Easykleen : analyse de la panne et solutions potentielles

Parution : 20/06/2023
Achat de l’appareil : 2000
Marque : Dolphin Astral Pool Easykleen
Réf. : 2049

Le client décrit sa panne

C’est la carte électronique d’un robot de piscine de la marque Dolphin, modèle Astral Pool Easykleen (code 34203). Il est alimenté par un transformateur 24V de marque Maytronics.

Lorsque je branche le robot au transformateur et que je le mets sous tension, il démarre normalement son cycle de nettoyage. Le moteur d’aspiration fonctionne correctement ainsi que le moteur de déplacement en marche avant et en marche arrière. Cependant, au bout de quelques minutes (environ 3 minutes), le robot s’arrête, alors qu’un cycle complet devrait durer environ 3 heures.

J’ai essayé le robot avec un autre transformateur 24V, mais le problème persiste.

Il est important de noter que lorsque j’ai ouvert le boîtier contenant la carte électronique et les deux moteurs, j’ai remarqué que le sachet antihumidité était ouvert, bien qu’il n’y ait aucune trace d’humidité.

De plus, lors de notre conversation téléphonique, vous m’avez mentionné qu’il existait un petit circuit imprimé à l’intérieur du transformateur. Par mesure de précaution, je l’ai joint à l’envoi afin que vous puissiez l’examiner et éventuellement exclure cette possibilité.

Enfin, j’ai pris des photos de l’intérieur du boîtier, montrant tous les différents éléments connectés entre eux. J’ai également une vidéo qui présente l’intérieur du moteur et montre la panne lorsque je lance un cycle avec le robot. Je suis prêt à vous les transmettre si vous en avez besoin.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,
Éric FRAISSE.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Relais suspectés et condensateurs électrolytiques remplacés, le client doit installer ce circuit imprimé dans l’appareil et vérifier.

Composants défectueux :

Relais suspecté.
ECAP hors tolérance.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

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