Description d'une panne client

Réparation du robot Maytronics M620 : Analyse du problème avec le moteur K50447FG4H et solutions possibles

Parution : 19/06/2023
Achat de l’appareil : 2019
Marque : MAYTRONICS, modele M620. Ref moteur K50447FG4H
Réf. : 2040

Le client décrit sa panne

Nous avons récemment reçu une demande de réparation concernant le robot Maytronics M620. Le client nous a informés que le moteur ne fonctionnait plus après plusieurs mois d’inutilisation, malgré le fait que le robot ait été laissé à l’air libre.

Après avoir ouvert le boîtier, nous n’avons pas trouvé de traces d’humidité. Cependant, nous avons remarqué des traces d’oxydation sur le mécanisme de connexion du fil d’alimentation (transformateur du robot). Ces traces d’oxydation empêchent le fil de s’enrouler correctement sur lui-même.

Pour vérifier si le problème venait uniquement du fil d’alimentation, nous avons effectué un test en utilisant un autre fil et un boîtier d’alimentation fonctionnels. Malheureusement, cela n’a pas résolu le problème, car les moteurs ne se sont pas remis en mouvement.

Il est important de noter que le modèle du moteur de ce robot Maytronics est le K50447FG4H. Nous allons maintenant procéder à une évaluation plus approfondie de la situation afin de trouver la meilleure solution pour réparer le robot et le remettre en état de fonctionnement optimal. Restez à l’écoute pour plus d’informations dans notre prochain article.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Diode cassée trouvée et remplacée.

Composants défectueux :

Diode cassée.
Zone PCB brûlée, nettoyage nécessaire.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes