Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

Problème d’alimentation avec le régulateur externe SolarEdge SMRT-HOT-WTR-30-S1 : Comment résoudre le court-circuit et l’incapacité à alimenter en 230V ?

Parution : 19/06/2023
Achat de l’appareil : 2021
Marque : SolarEdge- ref: SMRT-HOT-WTR-30-S1
Réf. : 2043

Le client décrit sa panne

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un régulateur externe pour mon chauffe-eau électrique. Il s’agit du modèle SMRT-HOT-WTR-30-S1 de la marque SolarEdge. Ce régulateur a pour fonction de contrôler la puissance envoyée à la résistance électrique en fonction de l’électricité photovoltaïque disponible.

Tout fonctionnait parfaitement pendant environ 8 mois. Cependant, un jour, le circuit d’alimentation de 20A dans mon tableau électrique a disjoncté. Lorsque j’ai tenté de le réenclencher, j’ai remarqué un court-circuit accompagné d’un arc électrique dans le disjoncteur. Celui-ci s’est immédiatement rabattu.

Depuis cet incident, il m’est impossible d’alimenter le régulateur en 230V, même lorsque celui-ci n’est plus connecté à la résistance de mon chauffe-eau.

J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre ce problème.

Cordialement.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Le circuit imprimé a fait un court-circuit à l’entrée d’alimentation en raison de MOSFET cassés. Pilotes MOSFET et MOSFET remplacés, le client doit installer ce PCB et vérifier.

Composants défectueux :

MOSFETs cassés.
Drivers de MOSFET suspectés.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes