Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

Réparation de cartes électroniques pour l’appareil Abrisud Noval NL1232 AB 1763 : Problème de communication entre boîtiers résolu

Parution : 22/06/2023
Achat de l’appareil : 2014
Marque : Abrisud Noval NL1232 AB 1763
Réf. : 2054

Le client décrit sa panne

Bonjour,

Nous avons récemment reçu une demande d’assistance concernant un problème de communication entre deux boîtiers. Le client a signalé que lorsqu’il a connecté les cartes avec un nouveau câble de liaison, les diodes vertes ne se sont pas allumées et sont restées éteintes. Cependant, après avoir actionné le commutateur à clé, les diodes se sont allumées en continu.

Après avoir effectué des vérifications approfondies, nous avons confirmé que toutes les tensions d’alimentation étaient correctes. De plus, tous les contacteurs sont en position normalement ouverte (NO). Les batteries ont également été remplacées par des neuves et le fonctionnement des moteurs a été vérifié et est conforme.

Si vous avez besoin de plus d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.

Cordialement,

L’équipe de réparation de cartes électroniques.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Emetteur-récepteur RS232 cassé, probablement à cause de l’humidité (zone oxydée retrouvée à proximité). Après nettoyage et remplacement, la communication est ok.

Composants défectueux :

Oxydation sur le PCB, nettoyage nécessaire.
Émetteur-récepteur suspecté.

Notre conseil :

Cet appareil doit être bien protégé contre l’humidité.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes