Logo de la marque CITY Électronique basée à Toulouse

Description d'une panne client

Réparation des cartes électroniques défectueuses EU-KFR35G : Erreur 04, carte Vadius inactive, carte XD non fonctionnelle, moteur de vélo électrique démarre et s’arrête

Parution : 04/07/2023
Achat de l’appareil : NC
Marque : EU-KFR35G
Réf. : 2076

Le client décrit sa panne

La carte Cizo allume le tapis de course, mais elle transmet ensuite une erreur 04. La carte Vadius du climatiseur ne semble pas fonctionner du tout. Rien ne se passe lorsqu’elle est activée. La carte XD allume le tapis de course, mais rien ne se passe par la suite. Quant à la carte du moteur de vélo électrique, elle démarre brièvement mais s’arrête immédiatement.

Nous avons donc plusieurs problèmes avec ces différentes cartes électroniques. La carte Cizo génère une erreur 04, ce qui indique probablement un dysfonctionnement interne. La carte Vadius semble complètement inactive, ce qui peut être dû à un problème d’alimentation ou à un composant défectueux. La carte XD allume le tapis de course, mais elle ne parvient pas à le faire fonctionner correctement. Enfin, la carte du moteur de vélo électrique connaît un problème de démarrage et d’arrêt instantané.

Nous allons devoir examiner attentivement chaque carte pour identifier les causes exactes de ces pannes et les réparer. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur les solutions que nous pourrons vous proposer.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Diode cassée et condensateurs électrolytiques suspects remplacés dans le circuit SMPS interne. Après remplacement, l’alimentation interne est correcte.

Composants défectueux :

Diode Schottky cassée.
Condensateurs électrolytiques suspectés.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Découvrez d'autres pannes