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Description d'une panne client

Problème de carte d’alimentation Zodiac : Comment réparer votre robot de piscine pour qu’il fonctionne à nouveau

Parution : 11/07/2023
Achat de l’appareil : 2017
Marque : Zodiac
Réf. : 2094

Le client décrit sa panne

J’ai récemment rencontré un problème avec la carte d’alimentation de mon robot de piscine. Lorsque je l’ai branchée sur une prise électrique de 220V, je m’attendais à ce que la sortie soit de 28V, mais malheureusement, il n’y a rien en sortie. J’ai vérifié tous les branchements et tout semble correct, mais le problème persiste. Je ne suis pas sûr de la cause exacte de cette défaillance, mais il est clair que la carte d’alimentation ne fonctionne pas correctement. J’aimerais obtenir de l’aide pour réparer ce problème afin que mon robot de piscine puisse fonctionner à nouveau.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Contrôleur SMPS suspecté cassé mais cela n’a pas aidé. Le transformateur avait une extrémité d’enroulement primaire déchirée. On dirait que ce PCB a subi un fort choc mécanique. Après fixation, la tension de sortie est correcte.

Composants défectueux :

Contrôleur SMPS cassé.

Notre conseil :

N’appliquez jamais de force brute sur le PCB ou ses composants.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

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