Standard téléphonique fermé du 29/07 au 02/08

IA disponible pour répondre à vos questions 24h / 24h au +32 46 025 82 07

Description d'une panne client

Problème d’alimentation et de détection Bluetooth sur l’appareil TACX FLUX : Comment résoudre la panne ?

Parution : 11/07/2023
Achat de l’appareil : 2018
Marque : TACX FLUX
Réf. : 2095

Le client décrit sa panne

La panne survient une fois que l’appareil a été débranché de la prise secteur. Je pense que cela peut être dû à un problème avec l’alimentation. J’ai remarqué que certaines personnes sur des forums ont signalé des problèmes similaires qui étaient causés par des résistances ou des MOSFET défectueux. J’ai également remarqué que les LED situées à l’arrière de la carte, qui indiquent si l’appareil est sous tension, ne s’allument plus du tout.

En outre, avant la panne, l’appareil devrait normalement être détectable en tant qu’appareil Bluetooth. Cependant, depuis la panne, il ne peut plus être détecté.

J’apprécierais grandement votre aide pour identifier et résoudre le problème.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

MOSFET cassé et résistance de limitation de courant trouvés et remplacés.

Composants défectueux :

Résistance de limitation de courant cassée.
MOSFET cassé.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes