Description d'une panne client

Réparation de l’électrolyseur chlore Zodiac EI après une surtension causée par un orage

Parution : 01/08/2023
Achat de l’appareil : 2016
Marque : Electrolyseur Chlore Zodiac EI
Réf. : 2162

Le client décrit sa panne

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous aimerions partager avec vous une panne très courante que nous avons récemment rencontrée. Un de nos clients a eu un problème avec son équipement électronique après un orage. Lorsqu’il a essayé de le mettre sous tension, les deux fusibles ont sauté immédiatement.

Il semble que l’orage ait provoqué une surtension dans l’appareil, ce qui a entraîné le déclenchement du disjoncteur. En examinant la carte électronique, nous avons constaté que les deux fusibles étaient défectueux.

Afin de résoudre ce problème, nous avons remplacé les fusibles endommagés par les nouveaux que notre client a gentiment fournis dans un sachet orange. Grâce à cette intervention, l’équipement a pu être remis en marche et fonctionne correctement.

Il est important de noter que les orages peuvent causer des dégâts imprévisibles à nos appareils électroniques. Par conséquent, il est recommandé de prendre des mesures de protection supplémentaires, comme l’utilisation de parasurtenseurs, pour éviter de tels problèmes.

Nous espérons que cette information vous sera utile en cas de panne similaire. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

À bientôt pour de nouvelles aventures électroniques !

L’équipe de réparation électronique.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Pont de diodes cassé avec court-circuit interne trouvé et remplacé. Fusibles cassés également remplacés.

Composants défectueux :

Pont de diodes cassé.
Fusibles cassés.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes