Fermeture exceptionnelle pour les fêtes de fin d’année : CITY Électronique sera exceptionnellement fermé les 23, 24, 25, 30, 31 décembre et le 1er janvier pour les fêtes de fin d’année.
❄️ Préparez votre maison pour l’hiver ! Trouvez un technicien en climatisation et chauffage pour une intervention en Occitanie. Cliquez ici pour en savoir plus ! ❄️

Solutions de durabilité électronique

Description d'une panne client

Problème de carte électronique sur le chauffe-eau Truma boiler BG 103 26292044 : que faire ?

Parution : 18/07/2023
Achat de l’appareil : 2015
Marque : Truma boiler BG 103 26292044
Réf. : 2107

Le client décrit sa panne

Suite à un diagnostic effectué par un spécialiste des chauffe-eau Truma, nous avons identifié un problème avec la carte électronique de notre appareil. Depuis, notre chauffe-eau ne fonctionne plus correctement. Lorsque nous essayons de l’allumer, le bouton-poussoir (piezo) s’enclenche mais le chauffe-eau se bloque en mode sécurité. Pour confirmer notre diagnostic, le spécialiste a effectué un test en remplaçant la carte électronique par une autre fonctionnelle, et le chauffe-eau s’est alors mis en marche normalement. Malheureusement, le spécialiste n’avait pas la possibilité de réparer notre carte défectueuse, et il n’avait pas non plus de stock pour la remplacer par une nouvelle.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Relais et triac suspects remplacés. Le client doit installer le PCB et vérifier. Petites taches d’oxydation trouvées sur les pastilles de relais, cela peut être une raison de la panne du relais.

Composants défectueux :

Relais suspectés.
Triacs suspectés.

Notre conseil :

Ce PCB doit être protégé contre l’humidité. Les autres appareils, câbles et connecteurs doivent également être vérifiés.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes

Que pensez-vous de notre nouveau design de site web ?

Remplissez notre rapide sondage ci-dessous, votre avis compte !