Standard téléphonique fermé du 29/07 au 02/08

IA disponible pour répondre à vos questions 24h / 24h au +32 46 025 82 07

Description d'une panne client

Comment résoudre le problème de détection de la marque noire sur la machine de découpe Primera FX 1200e ?

Parution : 17/08/2023
Achat de l’appareil : NC
Marque : Primera FX 1200e
Réf. : 2175

Le client décrit sa panne

La carte est installée sur une machine de découpe numérique à cutter. Elle utilise une marque noire (cible) pour se repérer avant de procéder à la découpe. Cependant, la machine ne parvient plus à détecter la marque noire.

La marque noire est un rectangle de 6 mm de côté, qui est normalement détecté par deux cellules. Ces cellules sont reliées à la carte par une nappe câble blanche (visible sur la photo, étiquetée J8 Target Sensor sur la carte).

Le problème est survenu progressivement : la machine a commencé à avoir des difficultés à repérer la marque noire, jusqu’à ce qu’elle ne la détecte plus du tout.

Nous sommes donc à la recherche de solutions pour résoudre ce problème de détection de la marque noire.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Connecteur avec broches faibles remplacé à la demande du client.

Composants défectueux :

Connecteur suspecté.

Notre conseil :

Le câble plat connecté au connecteur J8 doit également être vérifié pour une oxydation ou un mauvais contact.
N’appliquez pas de force brute lors de l’insertion du câble plat dans le connecteur.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes