Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

Problème de surtension de 360 volts avec l’appareil SPA HOTSPRÎNG : Guide de dépannage et solutions

Parution : 12/09/2023
Achat de l’appareil : 2019
Marque : SPA HOTSPRÎNG
Réf. : 2234

Le client décrit sa panne

J’ai récemment rencontré un problème avec mon équipement électronique. Il semble avoir été exposé à une surtension de 360 volts. Je ne suis pas sûr de la cause de cette surtension, mais cela a entraîné des dysfonctionnements dans l’appareil.

Depuis la surtension, j’ai remarqué que l’appareil ne s’allume plus du tout. Il ne réagit plus lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation et aucun voyant ne s’allume. De plus, je n’entends aucun bruit provenant de l’appareil, ce qui indique qu’il ne fonctionne pas du tout.

J’ai déjà essayé de le débrancher et de le rebrancher plusieurs fois, mais cela n’a pas résolu le problème. J’ai également vérifié si le câble d’alimentation était endommagé, mais il semble être en bon état.

Je suis inquiet car j’ai besoin de cet équipement pour mon travail et je ne sais pas comment le réparer. J’espère que vous pourrez m’aider à trouver une solution à ce problème de surtension.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Il y a eu une surtension à l’entrée d’alimentation. Fusible cassé, varistance et condensateur électrolytique remplacés. Les condensateurs à film ont été brûlés à cause de l’explosion de la varistance et ont également été remplacés.

Composants défectueux :

Varistors cassés.
Fusible cassé.
ECAP cassé.
Condensateurs à film brûlé.
Zones brûlées sur les PCB, nettoyage nécessaire.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes