Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

Problème d’alimentation du terminal de commande CIAT : faible éclairage de la LED verte d’alimentation et panne électrique potentielle du Triax

Parution : 13/10/2023
Achat de l’appareil : 2006
Marque : CIAT
Réf. : 2281

Le client décrit sa panne

Le terminal de commande connecté à la carte ne reçoit plus d’alimentation (4,5V au lieu de 12V). La LED verte d’alimentation s’allume très faiblement. Selon le service d’assistance téléphonique de CIAT, il semble s’agir d’un problème avec le Triax.

Nous avons constaté que le terminal ne fonctionne plus correctement et ne reçoit pas la tension d’alimentation requise. La LED verte, qui indique normalement l’alimentation, s’allume très faiblement, suggérant une panne électrique. Après avoir consulté l’équipe d’assistance technique de CIAT, ils ont identifié le problème potentiel avec le Triax.

Nous enquêterons davantage sur ce problème pour déterminer la meilleure solution de réparation. Notre équipe d’experts en réparation d’équipements électroniques se penchera sur le problème et mettra en place les mesures nécessaires pour rétablir l’alimentation correcte du terminal de commande.

Nous vous tiendrons informé de nos progrès et vous fournirons des mises à jour régulières concernant la réparation de votre équipement.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Condensateurs électrolytiques cassés remplacés. L’un des condensateurs a été remplacé par un type de tension maximale plus élevée pour éviter un vieillissement rapide et améliorer la fiabilité (la tension maximale de 16 V n’est pas suffisante pour un circuit de 12 V CC, elle doit être d’au moins 25 V).

Composants défectueux :

ECAP cassés

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes