Le compte à rebours est lancé
Jours
Heures
Minutes
Secondes
avant le début de notre offre spéciale de Noël !
❄️ Préparez votre maison pour l’hiver ! Trouvez un technicien en climatisation et chauffage pour une intervention en Occitanie. Cliquez ici pour en savoir plus ! ❄️

Solutions de durabilité électronique

Description d'une panne client

Problème de carte grillée avec le contrôleur de charge NOVAL pour abri de piscine : Comment résoudre et éviter les erreurs de branchement ?

Parution : 20/09/2023
Achat de l’appareil : 2013
Marque : NOVAL
Réf. : 2245

Le client décrit sa panne

Contrôleur de charge NOVAL pour abri de piscine – problème de carte grillée
Nous avons récemment été contactés par un client qui rencontre un problème avec son contrôleur de charge NOVAL pour son abri de piscine. Selon le client, il a accidentellement branché le contrôleur sur une prise de courant de 220V au lieu de la tension nominale appropriée. Malheureusement, cela a entraîné la destruction de la carte électronique du contrôleur.

Ce problème souligne l’importance de bien vérifier la tension de fonctionnement avant de brancher tout appareil électronique. Dans ce cas, une simple erreur de branchement a eu des conséquences graves pour le contrôleur de charge.

Pour résoudre ce problème, nous allons devoir remplacer la carte électronique endommagée. Nous recommandons également de vérifier minutieusement le branchement électrique avant de réinstaller le nouveau contrôleur pour éviter toute autre erreur similaire à l’avenir.

Chez [Nom de l’entreprise], nous comprenons l’importance d’un équipement électronique fiable pour votre abri de piscine. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre rapidement et efficacement les problèmes de nos clients. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de réparation ou d’assistance supplémentaire.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Fusible réinitialisable, diode de suppression, régulateurs linéaires et un certain nombre de condensateurs différents cassés au niveau des circuits d’alimentation internes en raison d’une surtension à l’entrée d’alimentation. Après remplacement, l’alimentation est ok.

Composants défectueux :

Fusible cassé.
Diode de suppression cassée.
Condensateurs au tantale cassés.
ECAP cassé.
Condensateurs céramiques cassés.
Régulateurs linéaires cassés.

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes

Que pensez-vous de notre nouveau design de site web ?

Remplissez notre rapide sondage ci-dessous, votre avis compte !