Description d'une panne client

Résolution du problème de relais ER sur le Thermo King V200 MAX Groupe Froid de Véhicule

Parution : 21/11/2023
Achat de l’appareil : 2002
Marque : thermo king V200 MAX GROUPE FROID DE VEHICULE
Réf. : 2378

Le client décrit sa panne

J’ai récemment rencontré un problème avec le relais ER de mon véhicule, qui est responsable de basculer entre la commande du groupe froid du véhicule et l’alimentation électrique sur secteur. Malheureusement, ce relais ne fonctionne plus comme il le devrait.

Lorsque j’essaie de passer de la commande du groupe froid à l’alimentation électrique sur secteur, le relais ne réagit plus et ne fait pas le basculement. Cela signifie que je ne peux pas utiliser l’alimentation électrique lorsque je suis branché sur secteur, ce qui est extrêmement gênant.

J’aimerais vraiment pouvoir compter sur ce relais pour basculer facilement entre les modes de fonctionnement. Si vous avez des conseils sur la façon de résoudre ce problème, je serais reconnaissant de votre aide.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Oxydation éliminée du PCB. Les condensateurs électrolytiques, le circuit intégré logique et le circuit intégré de minuterie suspectés ont été remplacés.

Composants défectueux :

Oxydation sur le PCB, nettoyage nécessaire
Condensateurs électrolytiques suspectés
Circuit intégré logique suspecté
Minuterie IC suspectée

Notre conseil :

Les autres appareils, câbles et connecteurs connectés à ce PCB doivent également être vérifiés. Ce PCB doit être bien protégé contre l’humidité.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes