Fermeture exceptionnelle pour les fêtes de fin d’année : CITY Électronique sera exceptionnellement fermé les 23, 24, 25, 30, 31 décembre et le 1er janvier pour les fêtes de fin d’année.
Pour Noël, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre réparation pour chaque nouvelle souscription effectuée entre le 09/12/2024 et le 20/12/2024
❄️ Préparez votre maison pour l’hiver ! Trouvez un technicien en climatisation et chauffage pour une intervention en Occitanie. Cliquez ici pour en savoir plus ! ❄️

Solutions de durabilité électronique

Description d'une panne client

Réparation de carte électronique pour système d’eau chaude solaire DE DIETRICH – OERTLI : Solution pour un circulateur en continu

Parution : 24/10/2023
Achat de l’appareil : 2016
Marque : DE DIETRICH – OERTLI
Réf. : 2322

Le client décrit sa panne

La panne concerne une carte électronique utilisée dans un système d’eau chaude sanitaire solaire. Le problème est que le circulateur, qui est responsable de faire circuler l’eau entre les panneaux solaires sur le toit et le ballon d’eau chaude dans la maison, ne s’arrête plus. Il tourne en continu alors qu’il devrait s’arrêter lorsque la différence de température entre l’eau dans les panneaux solaires et celle dans le ballon est inférieure à 20°C.

Je ne suis pas spécialiste en électricité, mais je pense que la cause possible de cette panne est un triac défectueux à l’entrée de la carte. Pour vous aider, j’ai ajouté deux triacs neufs que j’avais commandés, mais que je n’ai pas osé installer moi-même par manque de compétences et de certitude quant au diagnostic.

La réparation de ce problème permettrait de rétablir le bon fonctionnement du système d’eau chaude solaire, en veillant à ce que la circulation de l’eau se fasse de manière efficace et économique.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Pile de secours qui fuit remplacée.

Composants défectueux :

Batterie de secours totalement déchargée et fuite
Paramètres utilisateur perdus, doivent être restaurés conformément au manuel d’utilisation

Notre conseil :

Les paramètres utilisateur perdus doivent être restaurés conformément au manuel d’utilisation. Les autres appareils (capteurs, etc.) et leur connexion doivent être vérifiés.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes

Que pensez-vous de notre nouveau design de site web ?

Remplissez notre rapide sondage ci-dessous, votre avis compte !