Standard téléphonique fermé du 29/07 au 02/08

IA disponible pour répondre à vos questions 24h / 24h au +32 46 025 82 07

Description d'une panne client

Réparation ou remplacement de la carte électronique pour clim réversible Daikin RZQ125D9V1B

Parution : 10/12/2023
Achat de l’appareil : 2011
Marque : daikin RZQ125D9V1B
Réf. : 2480

Le client décrit sa panne

L’unité extérieure de notre clim réversible ne fonctionne plus. Le code d’erreur et le diagnostic d’un technicien indiquent un dysfonctionnement de la carte électronique.

Nous avons remarqué que la climatisation ne se met plus en marche lorsque nous essayons de l’allumer. De plus, nous avons constaté une absence de refroidissement ou de chauffage de l’air, ce qui indique clairement un problème au niveau de l’unité extérieure.

Après avoir fait appel à un technicien qualifié pour diagnostiquer le problème, il a pu identifier qu’il s’agit d’un dysfonctionnement de la carte électronique. Cela signifie que la carte électronique, responsable du contrôle et de la régulation de la climatisation, ne fonctionne plus correctement.

Nous cherchons donc une solution pour réparer ou remplacer la carte électronique défectueuse afin de retrouver le bon fonctionnement de notre clim réversible.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Fusible cassé remplacé. Le client doit vérifier les appareils externes connectés à ce PCB et protégés par ce fusible.

Composants défectueux :

Fusible cassé

Notre conseil :

Les autres appareils (moteurs, capteurs, etc.), notamment connectés aux connecteurs X106A et X107A, doivent être vérifiés pour détecter les courts-circuits. Ne retirez pas la pâte thermique des IGBT et des ponts de diodes. Nettoyez la surface du dissipateur thermique avant de monter le PCB.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes