Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 9h00 à 13h00

Description d'une panne client

Problème de démarrage du tapis roulant Energetics : conseils pour résoudre le dysfonctionnement et contacter notre assistance technique

Parution : 17/11/2023
Achat de l’appareil : 2015
Marque : ENERGETICS
Réf. : 2370

Le client décrit sa panne

Nous avons récemment reçu une demande d’assistance d’un client concernant un problème avec son tapis roulant. Selon sa description, le tapis s’allume correctement, mais le moteur refuse de démarrer.

Ce problème peut avoir plusieurs causes potentielles. Il est possible que le moteur soit défectueux ou qu’il y ait un problème avec l’alimentation électrique. Nous avons également noté que le client n’a pas mentionné s’il y avait des bruits inhabituels ou des odeurs suspectes lorsqu’il a essayé de mettre en marche le tapis roulant.

Pour résoudre ce problème, nous recommandons de vérifier les connexions électriques pour s’assurer qu’elles sont bien branchées et fonctionnent correctement. Si tout semble en ordre de ce côté-là, il serait judicieux de faire appel à un technicien qualifié pour inspecter le moteur et diagnostiquer la panne éventuelle.

Nous sommes conscients de l’importance d’un tapis roulant fonctionnel pour l’entraînement physique et nous nous engageons à aider nos clients à résoudre leurs problèmes techniques. Si vous rencontrez des problèmes similaires ou si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Pilote IGBT suspecté, optocoupleurs et relais remplacés.

Composants défectueux :

Driver de IGBT suspecté
Optocoupleurs suspectés
Relais suspectés
Microcontrôleur (MCU) suspecté

Notre conseil :

Les appareils externes connectés à ce PCB doivent également être vérifiés.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes