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Description d'une panne client

Comment réparer un téléviseur Philips de plus de 20 ans sans carte d’alimentation disponible en neuf ?

Parution : 05/01/2024
Achat de l’appareil : 2000
Marque : PHILIPS
Réf. : 2516

Le client décrit sa panne

Il s’agit d’un téléviseur Philips qui a plus de 20 ans. La carte d’alimentation présente un défaut et n’est plus disponible en neuf.

Le problème que je rencontre est que le téléviseur ne s’allume plus du tout. J’ai vérifié les câbles d’alimentation et ils semblent être en bon état. J’ai également essayé de le mettre sous tension en utilisant une autre prise, mais cela n’a pas résolu le problème.

Je soupçonne que la carte d’alimentation est défectueuse car j’ai déjà rencontré des problèmes similaires par le passé. Malheureusement, je n’ai pas pu trouver de carte d’alimentation neuve en raison de l’âge de mon téléviseur.

Je serais ravi de recevoir des conseils sur les éventuelles réparations que je pourrais effectuer moi-même ou si vous avez des suggestions sur où je pourrais trouver une carte d’alimentation d’occasion compatible avec mon téléviseur.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

ECAP cassés et contrôleurs SMPS suspectés remplacés.

Composants défectueux :

Condensateurs électrolytiques cassés
MOSFET cassé
Contrôleurs SMPS soupçonné

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

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