Fermeture exceptionnelle pour les fêtes de fin d’année : CITY Électronique sera exceptionnellement fermé les 23, 24, 25, 30, 31 décembre et le 1er janvier pour les fêtes de fin d’année.
❄️ Préparez votre maison pour l’hiver ! Trouvez un technicien en climatisation et chauffage pour une intervention en Occitanie. Cliquez ici pour en savoir plus ! ❄️

Solutions de durabilité électronique

Description d'une panne client

Réparation de télévision Philips : trouver une solution alternative pour une carte d’alimentation défectueuse

Parution : 18/10/2023
Achat de l’appareil : 2018
Marque : Philips
Réf. : 2298

Le client décrit sa panne

La télévision ne s’allume plus. J’ai fait appel à un réparateur Philips de chez Boulanger pour diagnostiquer le problème. Il a identifié deux impacts d’arc électrique sur la carte d’alimentation, mais tous les autres composants semblent en bon état. Malheureusement, la carte d’alimentation n’est plus fabriquée, ce qui complique la réparation.

Nous sommes donc confrontés à un défi pour trouver une solution alternative. Nous allons explorer différentes options, comme la recherche d’une carte d’alimentation compatible d’occasion ou la possibilité de réparer la carte défectueuse. Nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème et remettre votre télévision en état de marche.

Nous vous tiendrons informé de nos avancées et vous fournirons des conseils et des recommandations pour vous aider à prendre une décision éclairée. Notre objectif est de vous offrir un service de qualité et de vous proposer la meilleure solution possible dans cette situation délicate.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Zone brûlée nettoyée. Fusibles cassés, contrôleur SMPS, condensateurs céramiques et électrolytiques, MOSFET et BJT remplacés.

Composants défectueux :

Fuses cassées
Contrôleur SMPS cassé
Condensateur crémeux cassé
MOSFETS suspectés
Transformer suspecté
Condensateurs électrolytiques suspectés
Zones brûlées sur le PCB, nettoyage requis

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes

Que pensez-vous de notre nouveau design de site web ?

Remplissez notre rapide sondage ci-dessous, votre avis compte !