Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 9h00 à 13h00

Description d'une panne client

Réparation des composants électroniques défectueux de votre appareil CLIMMA : Guide et assistance disponibles

Parution : 08/01/2024
Achat de l’appareil : NC
Marque : CLIMMA
Réf. : 2520

Le client décrit sa panne

J’ai récemment rencontré un problème avec mes composants électroniques. Il semble que certains d’entre eux soient défectueux. J’ai remarqué que mon équipement ne fonctionne pas comme il le devrait. Par exemple, l’écran s’éteint de manière aléatoire, certaines touches ne répondent pas et j’ai même remarqué des bruits étranges provenant de l’intérieur de l’appareil.

Je pense que cela peut être dû à des composants défectueux, mais je ne suis pas sûr desquels. J’ai essayé de redémarrer l’appareil plusieurs fois, mais cela n’a pas résolu le problème. Je suis assez préoccupé car cet équipement est essentiel à mes activités quotidiennes.

J’aimerais donc obtenir de l’aide pour identifier les composants endommagés et les remplacer si nécessaire. Pouvez-vous me guider dans le processus de réparation ? Je suis prêt à apporter l’équipement dans votre atelier ou à payer pour une assistance à distance si nécessaire.

Merci d’avance pour votre aide.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Varistors explosés, bornes à vis fondues, relais brûlés et condensateurs à film cassés remplacés, zones brûlées nettoyées.

Composants défectueux :

Varistors cassés
Relais brûlés
Terminaux à vis brûlés
Zones brûlées sur les PCB, nettoyage en profondeur requis
Condensateurs de fonctionnement du moteur cassés

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes