Posez vos questions 24/7 à notre IA au +33 9 74 99 88 55 En savoir plus

Description d'une panne client

Problème de régulation de chaleur avec le radiateur à inertie à fluide caloporteur NEOTHERMY : résistance défectueuse identifiée.

Parution : 07/02/2024
Achat de l’appareil : NC
Marque : NEOTHERMY
Réf. : 2585

Le client décrit sa panne

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous aimerions partager avec vous un problème que l’un de nos clients a rencontré avec son radiateur à inertie à fluide caloporteur. Le radiateur s’allume et s’éteint normalement, mais il ne peut plus réguler la chaleur et reste à pleine puissance en permanence.

Après avoir examiné la carte électronique, nous avons identifié une résistance défectueuse (R24 en haut de la photo). Cette résistance a grillé et provoque le dysfonctionnement du radiateur.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur la réparation de ce radiateur afin de résoudre ce problème de régulation de la chaleur. Une fois la résistance remplacée, le radiateur devrait fonctionner correctement à nouveau.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de cette réparation et nous partagerons avec vous tous les détails techniques pertinents pour que vous puissiez mieux comprendre le fonctionnement de votre radiateur à inertie à fluide caloporteur.

Restez à l’écoute pour plus de mises à jour !

L’équipe de réparation d’équipements électroniques.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Triac cassé, optocoupleur et résistances remplacés. On dirait que le triac a d’abord eu un court-circuit interbal et a provoqué une surintensité de l’optocoupleur et de la résistance connectées en série.

Composants défectueux :

Résistance brûlée
Triac cassé
Optocoupler cassé

Notre conseil :

Aucun conseil

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes