Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 9h00 à 13h00

Description d'une panne client

Réparation de centrale de commande ELPROTEC.2 : panne du relais noir

Parution : 30/01/2024
Achat de l’appareil : 2013
Marque : ELPROTEC.2
Réf. : 2553

Le client décrit sa panne

Cher client,

Merci de nous avoir envoyé la centrale de commande de la pompe de votre puits. Nous avons bien pris en compte votre description de la panne. Selon vos explications, le relais noir sur le circuit imprimé ne colle pas correctement lorsque vous mettez la centrale sous tension. Parfois, il peut coller après 1 à 2 minutes, mais dans d’autres cas, il ne colle pas du tout. De plus, lorsque vous coupez l’alimentation et la remettez, la diode de présence de courant s’allume, mais le relais noir ne colle toujours pas.

Pour résoudre ce problème, notre équipe technique va inspecter la centrale de commande et trouver l’origine de la panne. Cela pourrait être dû à un dysfonctionnement du relais ou d’autres composants électroniques. Nous vous tiendrons informé des réparations nécessaires et du coût associé une fois que nous aurons effectué notre diagnostic.

Nous vous remercions de votre confiance et nous nous engageons à vous fournir un service de réparation de qualité.

Cordialement,
L’équipe de réparation d’équipements électroniques

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Zone oxydée sur le PCB nettoyée, plages de PCB cassées restaurées, relais cassés remplacés.

Composants défectueux :

Oxydation sur le PCB, nettoyage requis
Relais cassés
Vias de PCB soupçonnés

Notre conseil :

Ce PCB doit être bien protégé contre l’humidité.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes