Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 9h00 à 13h00

Description d'une panne client

Problème de démarrage de la chaudière SIME : Comment résoudre le dysfonctionnement interne et remettre en marche votre appareil

Parution : 09/02/2024
Achat de l’appareil : 2007
Marque : Chaudière SIME
Réf. : 2588

Le client décrit sa panne

Le témoin vert de fonctionnement est allumé, ce qui indique que tout semble normal. Cependant, la chaudière refuse de démarrer malgré cela.

J’ai vérifié les autres indicateurs de la chaudière et ils sont tous éteints. J’ai également vérifié le thermostat pour m’assurer qu’il est réglé correctement, mais cela ne semble pas être la cause du problème.

J’ai essayé de redémarrer la chaudière en la mettant hors tension pendant quelques minutes, puis en la rallumant, mais cela n’a pas résolu le problème.

Je pense que le problème pourrait être lié à un dysfonctionnement interne de la chaudière, mais je ne suis pas sûr. J’aimerais obtenir une assistance pour résoudre ce problème et faire en sorte que ma chaudière fonctionne à nouveau correctement.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Relais suspects remplacés.

Composants défectueux :

Relais soupçonnés

Notre conseil :

Les autres appareils connectés à ce PCB (capteurs, déchargeur, etc.) doivent également être vérifiés.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes