Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

Réparation des codes défauts U1600 et U1700 sur Alfa Romeo 147 : coupure de dialogue entre clés et calculateurs

Parution : 28/05/2024
Achat de l’appareil : 2001
Marque : Alfa romeo 147
Réf. : 2651

Le client décrit sa panne

Après avoir rechargé la batterie, il est impossible de démarrer la lecture de la mémoire et des codes défauts U1600 et U1700 apparaissent, ce qui indique une coupure de dialogue entre les clés et les calculateurs encore présents dans le BSI. D’autres anomalies sont également observées, telles que l’absence de plafonnier et une jauge indiquant 0 alors qu’elle était auparavant à un quart. Il est important de noter que les clés et les calculateurs encore en fonction dans le BSI doivent être conservés, afin de préserver leur encodage.

Il semble que le problème soit lié à une interruption de communication entre les différents composants du véhicule. Il est possible que cette coupure soit due à la recharge de la batterie, mais d’autres facteurs pourraient également être à l’origine de cette situation. Il est essentiel de résoudre ce problème pour rétablir le bon fonctionnement du véhicule. Nos experts en réparation d’équipements électroniques seront en mesure de diagnostiquer précisément la cause de cette coupure de dialogue et de trouver la solution appropriée pour y remédier. Restez à l’écoute pour plus de conseils et d’informations sur la réparation de ce type de problème.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Les zones oxydées et brûlées sur le PCB nettoyées. Vias PCB oxydés nettoyés et appliqués. Condensateur en céramique cassé remplacé. Résistance cassée remplacée.

Composants défectueux :

Oxydation sur le PCB, nettoyage requis
Zone brûlée sur le PCB
Condensateur céramique cassé
Résistances cassées
Vias suspectés
BJT suspecté

Notre conseil :

Ce PCB doit être bien protégé contre l’humidité.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes