Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

Réparation de la carte de commande de l’axe moteur Feiya : Solutions pour résoudre les problèmes de vitesse et de puissance

Parution : 15/06/2024
Achat de l’appareil : NC
Marque : Feiya
Réf. : 2665

Le client décrit sa panne

La carte de commande de l’axe moteur ne parvient plus à contrôler la vitesse de travail de l’axe (Y), mais elle fonctionne toujours en vitesse rapide. Le moteur tente de tourner, mais il semble manquer de puissance pour le faire correctement.

Cette panne pourrait être due à un problème de puissance insuffisante ou à un dysfonctionnement de la carte de commande. Il est possible que des composants de la carte soient endommagés ou que des connexions électriques soient défectueuses. Une analyse plus approfondie de la carte et du moteur est nécessaire pour déterminer la cause exacte de cette panne.

Il est recommandé de vérifier tous les câbles et les connexions électriques pour s’assurer qu’ils sont correctement branchés et en bon état. De plus, une inspection des composants de la carte de commande est essentielle pour détecter d’éventuels dommages. Il est également conseillé de consulter un technicien spécialisé dans les équipements électroniques pour effectuer une réparation appropriée.

En résumé, la carte de commande de l’axe moteur ne parvient plus à contrôler la vitesse de travail de l’axe (Y) et le moteur manque de puissance pour tourner correctement. Une inspection approfondie de la carte et du moteur ainsi qu’une vérification des connexions électriques sont nécessaires pour résoudre ce problème.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Résistance au sens courant cassée trouvée et remplacée. Des optocoupleurs suspectés ont vérifié et trouvé ok.

Composants défectueux :

Optocoupleurs suspectés
EEPROM suspectée

Notre conseil :

Les autres appareils connectés à ce PCB (moteur, capteurs, etc.) doivent également être vérifiés.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes