Horaire d'ouverture de notre standard du lundi au vendredi : 09h00 à 13h00

Description d'une panne client

Réparation de tracteur tondeuse Honda : remplacement des composants défectueux et vérification des connexions électriques

Parution : 15/06/2024
Achat de l’appareil : 2015
Marque : Honda
Réf. : 2689

Le client décrit sa panne

Le tracteur tondeuse est en panne et j’ai fait appel à un réparateur qui a identifié plusieurs éléments grillés sur la carte. Il a constaté que certains composants électriques étaient endommagés et qu’il y avait des traces de surchauffe. Il a également remarqué des connexions desserrées et des fils dénudés, ce qui peut expliquer certains court-circuits. Le réparateur a suggéré de remplacer les composants défectueux et de vérifier l’intégrité des connexions électriques. Il a également recommandé de nettoyer la carte pour éliminer tout dépôt ou saleté qui pourrait nuire au bon fonctionnement du tracteur tondeuse. J’ai accepté ses recommandations et j’attends avec impatience que mon tracteur tondeuse soit réparé pour pouvoir profiter à nouveau d’une pelouse bien entretenue.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Les zones oxydées sur le PCB nettoyées. ECAP cassés remplacés. Des relais suspendus remplacés.

Composants défectueux :

Zones oxydées sur le PCB, nettoyage requis
ECAP cassés
Relais suspectés

Notre conseil :

Ce PCB doit être bien protégé contre l’humidité. Les autres appareils, câbles et connecteurs connectés à ce PCB doivent également être vérifiés, notamment pour l’oxydation.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes