Posez vos questions 24/7 à notre IA au +33 9 74 99 88 55 En savoir plus

Description d'une panne client

Problème d’alimentation de la carte de portail SOMFY : écran LCD éteint et portail non fonctionnel

Parution : 08/09/2024
Achat de l’appareil : 2018
Marque : SOMFY
Réf. : 2699

Le client décrit sa panne

La carte de mon portail motorisé ne semble plus être alimentée correctement. En effet, l’écran LCD ne s’allume plus du tout, ce qui m’indique un problème d’alimentation. L’appareil est de marque SOMFY et jusqu’à présent, il fonctionnait sans problème. J’ai vérifié les connexions électriques et tout semble en ordre de ce côté-là. Mais malgré cela, l’écran reste éteint et le portail ne répond plus aux commandes.

Notre diagnostic

Compte rendu de CITY-Électronique :

Les zones brûlées sur le PCB nettoyées. Résistance brûlée remplacée. Diodes cassées remplacées. Condensateurs électrolytiques cassés remplacés. Condensateur de film cassé remplacé. MOSFET cassé remplacé. Contrôleur SMPS suspect remplacé.

Composants défectueux :

Résistance de puissance cassée
Diodies cassées
Condensateurs électrolytiques cassés
MOSFET cassé
Résistance brûlée
Condensateur à film cassé
Contrôleur SMPS suspecté

Notre conseil :

Ce PCB doit être bien protégé contre l’humidité.

Images de notre intervention de réparation

Les flèches jaunes indiquent l’emplacement des composants que nous avons remplacés.

Découvrez d'autres pannes